Sergent James

Nous avons eu la chance de participer au projet de Court-Métrage « Sergent James ».

DU TOURNAGE AVEC TIGRE…

Alexandre Perez, ancien de Tigre, a fait appel à nos services pour réaliser « Sergent James ». Un joli projet que nous avons eu plaisir à mettre en place avec lui.
Pour réaliser cette fiction, nous lui avons mis à disposition 4 boitiers photo Alpha 7S 2 avec des optiques grand angle. Le tout a été disposé sur un support Rig afin de créer l’effet 360°, chaque boitier prenait le relais des autres… Une réussite !!

…A LA FINALISATION CHEZ TIGRE

Pour le mixage final de « Sergent James », Alexandre est venu chez nous avec son ingénieur du son. Pour lui, nous avons fait quelques modifications sur nos équipements.
Le but était d’apporter du relief en 360° au niveau de l’audio.
Pour cela, nous avons installé sur notre Protools un plugin supplémentaire, le « Facebook 360 Spatial Workstation » et l’avons équipé de deux casques et d’un lecteur vidéo à 360°. Tout ceci afin de pouvoir jouer sur les sonores en fonction des mouvements dans la vidéo. Cela apporte de la dynamique à l’audio.
Nous avons entièrement repensé la façon de mixer avec les casques pour entendre comme le spectateur dans les conditions de diffusion.

Enregistrer

Enregistrer